On aime Deuxièmes rencontres d'été des Féministes en mouvements !
24/06/2012

Les 45 associations féministes du collectif des « Féministes en mouvements » ont organisé la seconde édition de leurs rencontres d’été les 7 et 8 juillet 2012 à Evry.

Pas moins de 700 participantes et participants ont participé à ces rencontres qui ont permis à toutes et tous d'échanger, de se former, de réfléchir aux pistes d'actions pour l'avenir !

La Ministre des droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, est venue le dimanche répondre aux questions du collectif et déjeuner avec les participant-e-s.

Lire la suite
On aime Incitation au harcèlement sexuel, décrédibilisation de la parole des victimes de viol... Une fois de plus, ils se lâchent, les femmes trinquent !
7/10/2011

Osez le féminisme ! s’était élevée en mai dernier contre l’avalanche de propos sexistes en marge de l’affaire DSK. Nous avions déjà dénoncé le sexisme décomplexé qui persiste dans notre pays, ainsi que la relativisation permanente des violences faites aux femmes.

Quatre mois et demi plus tard, nous constatons que la situation n’a pas évolué.

Lire la suite
On aime Lancement de la campagne "Mademoiselle, la case en trop"
27/09/2011

Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi on n'appelait pas un homme célibataire « Mondamoiseau », voire « jeune puceau » ? Pas étonnant, ce type de distinction est réservé aux femmes…
En effet, en France, en 2011, les femmes et les hommes ne sont toujours pas logés à la même enseigne : civilité unique pour les hommes, double civilité pour les femmes !

Lire la suite
On aime Notre seule ligne politique : l’égalité entre les femmes et les hommes
12/07/2011

Osez le féminisme a toujours affirmé que le féminisme était un projet politique (pour voir notre texte « Notre rapport au politique » cliquez ici). Dans tous les domaines, nos analyses nous amènent à construire des revendications progressistes, qui reposent sur l’égalité, la solidarité et le progrès social.

Lire la suite
On aime 2012 ne se fera pas sans les féministes : nous exigeons l'égalité maintenant !
3/07/2011

Les rencontres d'été du mouvement féministes ont rassemblé ce week-end à Evry près de 600 femmes et hommes déterminés à faire de l'égalité femmes - hommes un enjeu du débat public et des prochaines échéances électorales. Un texte interpellant les responsables politiques et exigeant que 10 mesures soient prises pour réaliser l'égalité dans les faits a été discuté et adopté (pièce jointe).

La conclusion des rencontres a été l'occasion d'envoyer un message clair aux responsables politiques.

Discours de conclusion des Rencontres d’été

Lire la suite
On aime Pour l'abolition du système prostitueur !
13/04/2011

Le dernier numéro du journal Osez le féminisme est sorti. Dans le dossier, Osez le féminisme prend position pour l'abolition du système prostitueur et explique pourquoi. La prostitution est un sujet sensible, car touchant à la sexualité, à l’intimité, au corps et à l’argent. Mais se positionner est indispensable lorsqu’on pense un projet de société.

Pour lire le dossier du journal consacré à ce sujet, CLIQUEZ ICI

- - -

Communiqué de presse d'Osez le féminisme

Lire la suite
On aime Droits des femmes : signez la lettre ouverte à Nicolas Sarkozy !
10/03/2011

Mardi 8 mars, à l'occasion de la journée internationale des Droits des Femmes, le président de la République exprimé son opinion sur cette journée : "C'est sympathique, il faut le faire,  enfin parfois il faudrait qu'on se concentre sur l'essentiel", a-t-il déclaré. Et de continuer : "Aujourd'hui d'ailleurs, la vie des femmes ressemble à la vie  des hommes".

Lire la suite
On aime 8 MARS - Et vous, c'est quoi votre raison pour oser le féminisme aujourd'hui ?
8/03/2011

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, Osez le féminisme vous propose d'exprimer ici en 300 signes les raisons qui vous poussent à oser le féminisme au XXIème siècle. Les témoignages reçus seront publiés au fur et à mesure de la journée dans cette page.

Lire la suite
On aime Engagez-vous à Osez le féminisme : prochaine réunion, groupes
16/01/2011

>> Prochaine réunion

La prochaine réunion d'Osez le féminisme ! aura lieu le mercredi 19 janvier à 19h30 au Planning Familial*. Elle sera consacrée à la question de la prostitution, l'objectif étant d'avoir un échange de de construire une position de l'association. Pensez à faire circuler largement l'information autour de vous, notamment grâce à l'événement Facebook créé à cet effet.

* Planning Familial, 4 square St Irénée, 75011 PARIS, métro St Ambroise.

Lire la suite
On aime En 2011, on continue !
4/01/2011

Pour l'année 2011, Osez le féminisme vous souhaite une année placée sous le signe de l'égalité femmes - hommes. Nous souhaitons que cette année soit l'occasion de faire reculer la domination dans les têtes et dans les faits.

Lire la suite