Adhérez à Osez le féminisme !

Date de l'évènement: 
Wednesday, 31 December, 2014 - 12:00

Pour faire avancer l’égalité femmes-hommes dans les têtes et dans les faits, Osez le féminisme ! a besoin de votre soutien. Rejoignez-nous !


OLF_CampagneAdhesion par osezlefeminisme


Bilan 2012 d'Osez le féminisme ! par osezlefeminisme

Pour adhérer en ligne rendez-vous sur notre plateforme sécurisée HelloAsso suivez ce lien https://www.helloasso.com/associations/osez-le-feminisme/adhesions/adher... ou adhérez directement ci-dessous:

> Vous pouvez également télécharger le bulletin d'adhésion et envoyer un chèque à Osez le féminisme !,26 bis rue Saint Petersbourg 75008 Paris

Merci pour votre soutien et à très bientôt !

L'Assemblée Générale annuelle d'Osez le féminisme !, qui s'est tenue samedi 30 mai 2015 à Nanterre, a élu un nouveau Conseil d'Administration national, composé de 52 membres, et a adopté un nouveau texte d'orientation pour l'année à venir, fondé sur 4 axes :
1 - Lutter contre les violences économiques faites aux femmes,
2 - Renforcer l’éducation populaire face à l’extrême droite et aux intégrismes religieux,
3 - Défendre les libertés des femmes, notamment à l'international,
4 - Gagner l'abolition de la prostitution, la reconnaissance du féminicide et le droit à la PMA pour toutes.

Telles sont les priorités d'Osez le féminisme ! pour 2015-2016, qui continuera à prendre part à l'ensemble des combats féministes : lutte pour la libération des sexualités des femmes ; féministage du droit ; s'emparer des enjeux liés à l'imbrication des oppressions raciste, de classe et patriarcale ; combat contre l'ensemble des violences patriarcales, dont la lesbophobie et les violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants ; etc.

Le Conseil d'Administration d'Osez le féminisme ! qui s'est tenu le lendemain a réélu Claire Serre-Combe et élu Rima Achtouk, Marie Allibert, Margaux Collet, porte-parole de l'association. Anne-Cécile Mailfert quitte le porte-parolat après deux ans et demi d'investissement intense, notamment dans le cadre de la campagne pour l'abolition du système prostitueur. Anne-Cécile, qui s'implique depuis début 2011 au sein de l'association, reste membre du conseil d'administration.

Claire Serre-Combe milite depuis 4 ans au sein d’OLF et en connaît les diverses facettes, puisqu'elle a entre autres co-géré : les campagnes au long cours (Egalité 2012, abolition du système prostitueur, etc.), comme les actions-éclair (“Chère Carla Bruni”, “SOS égalité pro”) et les campagnes menées avec des collectifs (Féministes en Mouvements, etc.).

Rima Achtouk a notamment coordonné la campagne #TakeBackTheMetro, la
communication de la campagne #Bougezpourlivg et créé avec d'autres le groupe des militantes Paris, et co-gère la préparation de la campagne sur les violences économiques.

Marie Allibert a intégré le conseil d'administration d'Osez le féminisme ! il y a un an et a par exemple co-piloté la préparation d'un week-end de formation national et la campagne #BougezpourlIVG.

Margaux Collet est membre du C.A d’OLF depuis 2 ans. elle a notamment co-piloté la campagne “Reconnaissons le féminicide” et est en charge de la campagne “SOS Egalité Pro” et s'est particulièrement investie pour l’abolition de la prostitution. Elle est responsable du lien avec les antennes, et co-organisatrice des week-ends de formation.

La nouvelle équipe entend mettre en œuvre le nouveau projet pour l'année à venir et les défis en matière de construction de l'égalité femmes-hommes ne manquent pas !

Retrouvez la liste de la nouvelle équipe, le texte d'orientation, le rapport d'activité et le bilan financier ci-dessous :

- Liste du Conseil d'Administration élu le samedi 30 mai 2015 à Nanterre :

- Texte d'orientation d'Osez le féminisme !, voté en Assemblée Générale pour 2015-2016 :

- Le Rapport d'Activité :

- Le bilan financier :

Retrouvez ci-dessous un petit aperçu en vidéo de nos actions et campagnes 2014-2015 :

Un week-end intense pour OLF se termine ce soir : voici quelques photos de l'Assemblée générale de Samedi pleine d'é...

Posted by Osez le féminisme ! on dimanche 31 mai 2015